01 47 48 79 24 contact@coursieridf.com 39 rue Chaptal 92300 Levallois

Faire Livrer des Fleurs

Le jour de la Saint-Valentin, il est habituel de constater de longues files d’attentes chez les fleuristes, où de nombreuses personnes se ruent afin, comme le veut la tradition, d’offrir un magnifique bouquet de fleurs à leur compagne…ou compagnon. Faire livrer des fleurs dans une…

La Technologie au Service des Coursiers

L’optimisation des flux de transport pour les sociétés de coursier est aujourd’hui étroitement liée à l’utilisation des nouvelles technologies.Comment cela se concrétise t-il au quotidien ? Quelques exemples dans cet article. L’organisation et la gestion des transports express en milieu urbain évoluent de façon importante…

Coursier La Défense – Livraison de colis

Premier quartier d’affaires en Europe, le quartier de La Défense regroupe plus de 3500 sociétés dont 15 des plus grandes mondiales. Situé dans le département des Hauts-de-Seine, le quartier établit néanmoins de nombreuses connexions avec les quartiers d’affaires de Paris. Pôle économique sans précédent connu…

Coursier dans le Domaine du Luxe

Dans le cadre de transports de produits de luxe, il nous paraît important d’apporter des informations complémentaires à l’article que nous avions posté il y a quelques mois. En effet, transporter des objets de valeur à une clientèle privilégiée nécessite un mode de fonctionnement spécifique. Il…

Organiser une Tournée de Livraison

Les tournées de transport : modes de fonctionnement et utilisations pratiques. 1. Les tournées : Une tournée est un service de livraison ponctuel ou régulier. Celui-ci permet, après enlèvement de marchandises (plis ou colis) en un ou plusieurs points déterminés, de livrer ces dernières à plusieurs…

Transporteur dans le Luxe et la Mode

Le métier de coursier recouvre des réalités multiples. En effet, un transporteur peut travailler pour des sociétés qui évoluent dans des univers complètements différents. Aujourd’hui, focus sur le secteur des transports dans le luxe et la mode. Pour une société de course, le travail ne…